Atelier Collectif Adulte d’art thérapie

at

Le mardi 14 novembre débute l’atelier collectif adulte d’Art-thérapie et Journal introspectif

de 19h30 à 21h30

dans la salle de la Mano (Salle des Fêtes de Couzon)

Proposé tous les 15 jours cet atelier donne des outils d’introspection et d’ancrage grâce au dessin, au collage, au modelage et à l’écriture.

L’Art est un moyen privilégié d’expression, de communication et d’engagement au regard de soi et du monde. Associé au plaisir, l’art-thérapie utilise ce potentiel comme support des émotions et des ressentis. Par la saveur du réel que l’Art procure, l’art-thérapie est un moyen privilégié pour accompagner le processus de changement et conduire chacun de nous à faire face à nos difficultés et aux diverses situations existentielles.

Créer son propre univers, apprendre à mieux se connaître, renforcer son estime et sa confiance en soi …

Cet atelier propose une complémentarité de plusieurs techniques et approches basées sur le processus exploratoire et non dans la performance artistique. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des compétences ou capacités artistiques particulières pour participer à l’atelier.

Dates des séances : 14/11-28/11-12/12-09/01-23/01-06/02-27/02-13/03-27/03-24/04-15/05/05-06

Intervenantes :Julie Athané: Art-thérapeute diplômée des Beaux-arts de Paris et du D.U. d’Art-thérapie de la Faculté de Médecine de Grenoble.www.lesseancesdu8.com

Sophie Meyniel Méot : Animatrice en Journal Créatif (en cours de formation) / Ecole le Jet d’Ancre: www.associationlamano.com/ atelier-journal-creatif

Tarif :30€ par atelier- 250€ le forfait de 10 ateliers

Le matériel est compris sauf pour le journal créatif , une petite liste vous sera fournie.

Merci de nous faire savoir dès maintenant si vous souhaitez vous inscrire ou essayer le premier atelier mardi 14 novembre