Atelier PEINTURE ET DESSIn

Intervenant : Jihael FRANKL, Professeur de dessin depuis 1995. www.jeanlouisfrankl.com

Emotion, plaisir et création.
Bonne humeur et désir de partage
Le lien d’un atelier ouvert à tous, venez vous faire plaisir et lâchez vos pinceaux et venez nous rejoindre !!

“Au départ, dans les années 1980, je voulais être dessinateur de bandes dessinées. On se réunissait le soir avec des copains et je me suis formée aux techniques de la BD.
Petit à petit, attiré  aussi par l’image, je me suis lancé en tant qu’amateur dans le cinéma Super 8. Puis, j’ai obtenu le diplôme d’assistant réalisateur au Conservatoire libre du cinéma français à Paris et j’ai continué à réaliser des vidéos pour le plaisir !Ensuite, j’ai eu l’idée de créer à Saint-Etienne, le journal culturel « Pseudo », en référence à Romain Gary. Dans les années 1990, nous l’avons lancé avec une équipe de 10 personnes, avec au sommaire des articles et interviews d’artistes, acteurs, musiciens, etc. Saint-Etienne, c’est aussi pour moi, le début des cours du soir aux Beaux-Arts que j’ai poursuivi à Lyon puis conforté par un Licence à la Faculté d’Arts plastiques à la Sorbonne (Paris).L’artiste est née en 1995 où j’ai démarré mon travail en lien avec la peinture.”

Modalités :

Le  vendredi  (tous les 15 jours) hors vacances scolaires.
Début du cours semaine semaine du
21 septembre 2020
20H00-22H00- Salle des Fêtes de Couzon au Mont d’or (à coté de la poste)

Tarifs :

280 euros/année Minimum 6 élèves. maximum 12.
+ 10 euros de cotisation annuelle à l’association

• Axes de Cours : le premier concerne les cours d’apprentissage du dessin ou de la peinture pour personnes débutantes ou confirmées .
  • Le deuxième axe est en lien direct avec le lâcher prise. Cette approche s’adresse à tout public .
  • Le but va être de créer et de s’exprimer sur la toile en oubliant ses freins et en se faisant plaisir .
  • Il n’est pas utile de savoir peindre afin de participer à ces ateliers.