Atelier ART JOURNAL INSTROSPECTIF

ATELIER ART JOURNAL INTROSPECTIFat

Atelier du journal créatif – Sophie Meyniel Méot (en cours de formation d’animateur d’ateliers du Journal Créatif)

Créer son propre univers et outil d’introspection au fil des séances grâce au dessin, au collage et à l’écriture. Avec quelques déclencheurs et dispositif on se surprend à l’introspection et au plaisir de creuser en nous. Votre chemin d’exploration sera dans le processus et non dans la performance artistique. Il s’agit là de se connaitre plus profondément, de s’ancrer, et de trouver quelques clés.

Plusieurs possibilités pour assister au cours :

Complémentarité de plusieurs techniques avec deux intervenants avec Sophie et Julie A le mardi soir tous les 15 jours : renseignements sur la page d’art thérapie en collectif

Ou suivre plusieurs séances avec Sophie le samedi après midi : samedi 03/02 – 24/03-28/04 de 14H à 17H30 (20 euros le cours dans le cadre de la formation et de la certification de l’animatrice).

Le matin de ces mêmes dates auront lieu les cours pour enfant en art journal.  Art Journal pour enfant

Petit matériel nécessaire à apporter :

-1 cahier A4 page blanche de dessin (beaucoup de pages) marque canson par exemple mais épais

-crayons de couleurs

-pastels secs ou à l’huile (ceux que vous préférez) + lingettes + fixateur (laque) si vous le souhaitez

-feutres couleurs

-peinture acrylique (4 couleurs primaires et noir et blanc)

-règle

- stylo, bic,  crayon de papiers…

-1 paire de ciseaux

-colle

-magazine à découper (5 ou 6 : paysage, féminin, zen, créatifs….)