Atelier Méditation Pleine conscience

Miller_Sarah_1_9juin2016

Atelier Méditation de pleine conscience

Intervenant : Jerome CHAMBAS

instructeur MBSR qualifié (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience), membre actif de l’ADM [association-mindfulness.org] (Association pour le Développement de la Mindfulness), Jérôme Chambas partage son temps entre des activités professionnelles en lien avec la qualité, le développement durable et l’étude de la méditation. La participation à des retraites en silence plusieurs fois par an lui permet de soutenir et d’approfondir sa pratique personnelle.
http://ateliers-mindfulness.com/ [ateliers-mindfulness.com]

Je suis formé à la réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR), et membre actif de l’association pour le développement de la Mindfulness. La participation à des retraites en silence plusieurs fois par an me permet de soutenir et d’approfondir la pratique et l’étude de la méditation.

Je propose des séances à divers publics, dont la durée varie de 1 heure à 1 journée, et qui alternent des approches théoriques et pratiques, immobiles et en mouvement, dans le but de mettre à profit les bienfaits de la méditation dans notre quotidien. »

La méditation de pleine conscience consiste simplement à être présent, délibérément attentif à nos expériences d’instant en instant, avec bienveillance. Pratiquée régulièrement, elle permet de vivre plus sereinement, sans se laisser submerger par les pensées et les émotions. Au cours des séances nous alternons théorie, échanges et pratique (méditation assise, scan corporel, méditation marchée, étirements et mouvements en conscience).

Modalités :

Cycle de 4 demi-journées (de 9h30 à 12h30) :

• – 13/10/2019 : Pleine conscience, pleine présence, mon attitude face à l’existence
  • – 15/12/2019 : Se libérer de la tyrannie de la performance
  • – 22/03/2020 : Cultiver la présence pour enrichir et savourer son quotidien
  • – 14/06/2010 : Méditer pour faire rayonner son propre bien-être

Lieux : salle de la Mano et salle du Dojo (salle des fêtes de Couzon au Mont d’Or)

Tarif :

100€ le cycle complet ou 30€/atelier