Atelier Méditation Pleine conscience

Miller_Sarah_1_9juin2016Avec Jérôme Chambas , un dimanche par mois de 10h à 11H30 venez à la salle du DOJO découvrir ses séances de MINDFULNESS

Les  pratiques proposées en ateliers sont la méditation assise et marchée, les étirements et mouvements en conscience et le scan corporel.

Pas à pas, nous développons nos capacités d’attention et de présence.

Tarif : 15 euros la séance – 150 euros l’année

+ 10 euros de cotisation annuelle

Pourquoi méditer ?

La mindfulness, ou méditation de pleine conscience, consiste simplement à être présent, délibérément attentif à nos expériences d’instant en instant, avec bienveillance. C’est un acte radical pour vivre plus librement, sans se laisser submerger par les pensées au sujet du passé, du futur ou de la manière dont les choses devraient être.

Petit à petit, nous créons un espace qui permet de choisir notre façon de répondre aux sollicitations du quotidien, et cultivons des attitudes positives propices à un mieux-être.

Jérôme en quelques mots : Engagé dans un cursus de formation d’instructeur MBSR au sein de l’ADM(Association pour le Développement de la Mindfulness), Jérôme Chambas partage son temps entre des activités professionnelles en lien avec la qualité, le développement durable et l’étude de la méditation. La participation à des retraites en silence plusieurs fois par an lui permet de soutenir et d’approfondir sa pratique personnelle.