Atelier Méditation Pleine conscience

Miller_Sarah_1_9juin2016

Méditation de pleine conscience

avec Jerome Chambas

Cycle de 4 demi-journées (de 9h30 à 12h30) :

- 13/10/2019 : Pleine conscience, pleine présence, mon attitude face à l’existence
- 15/12/2019 : Se libérer de la tyrannie de la performance
- 22/03/2020 : Cultiver la présence pour enrichir et savourer son quotidien

- 14/06/2010 : Méditer pour faire rayonner son propre bien-être

Lieux : salle de la Mano et salle du Dojo (salle des fêtes de Couzon au Mont d’Or)
Tarif : 100€ le cycle complet ou 30€/atelier

La méditation de pleine conscience consiste simplement à être présent, délibérément attentif à nos expériences d’instant en instant, avec bienveillance. Pratiquée régulièrement, elle permet de vivre plus sereinement, sans se laisser submerger par les pensées et les émotions. Au cours des séances nous alternons théorie, échanges et pratique (méditation assise, scan corporel, méditation marchée, étirements et mouvements en conscience).

Intervenant : instructeur MBSR qualifié (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience), membre actif de l’ADM [association-mindfulness.org] (Association pour le Développement de la Mindfulness), Jérôme Chambas partage son temps entre des activités professionnelles en lien avec la qualité, le développement durable et l’étude de la méditation. La participation à des retraites en silence plusieurs fois par an lui permet de soutenir et d’approfondir sa pratique personnelle. http://ateliers-mindfulness.com/ [ateliers-mindfulness.com]

Ateliers créatifs, culturels et de développement personnel à Couzon-au-Mont-d'or (69) associationlamano@yahoo.fr – Lieu des cours : Salle de dessin de la salle des fêtes et salle Dojo à Couzon au Mont d’Or, Centre village