La déchethèque de La Mano

Une déchethèque au service du recyclage créatif

L’AssociationLA MANO a développé ce projet d’initiative positive de déchethèque avec les Couzonnais et tous ceux qui se sentent concernés.

Il s’agit de rassembler des déchets de façon collective et de constituer une sorte de « bibliothèque de déchets » en grande majorité papier, tissus, boutons, emballages… toute matière potentiellement exploitable.
L’association multiplie les échanges et les idées permettant de réutiliser des déchets notamment lors des ateliers de l’association.
Un atelier Spécial Récup pour les enfants avait déjà eu lieu à Couzon à Noël, à Pâques et cet été.
Il s’agit de sensibiliser les petits comme les grands au respect de l’environnement, acte individuel qui passe par le tri et de réveiller le potentiel créatif par le biais d’ateliers de recyclage où chacun peut se surprendre à travers la création de son propre objet.
L’association cherche à constituer un groupe de travail de personnes intéressées, peut être aussi pour un projet inter-associations. Animateurs, artistes, plasticiens contactez nous!

Idées, bénévoles, échanges, partenaires, conseils : associationlamano@yahoo.fr

La Mano fait partie du groupe “Free Cycle”: