Conférence Astro 2010

Astrologie et expression créative

Axes des opposés :
Choc des cultures et équilibre relationnel

Le 24 avril 2010 de 9h00 à 12h00

Animé par Emilie Morel – Salle de dessin de la salle des fêtes

En ce 24 avril, nous serons à l’aube de la 4ème opposition Saturne-Uranus qui se produira pour la dernière fois dans l’axe Vierge-Poissons. Cette opposition symbolise un choc des cultures monumental qui s’exprime dans la société… mais aussi dans le microcosme du quotidien de nos vies, dans nos relations, et dans nos propres contradictions.

C’est le choc entre :

• Saturne : ce qui existe, ce qui est là, bien réel, après des millénaires d’évolution et qui ne lâchera pas sa stabilité, sa place, sa condition si durement gagnées au premier rêve ou à la première théorie venue,
  • et Uranus : le Génie qui a l’idée d’une vie, d’un monde bien meilleur … mais qui reste dans la tension de ne pas exister encore réellement, à moins… d’une révolution !

Dans toute opposition réside l’idée d’une dualité qui nécessite un équilibrage, un centrage (en soi et avec l’autre). Cette opposition Saturne-Uranus ainsi que l’entrée prochaine de Saturne en Balance sont l’occasion pour chacun, de vivre son thème au travers d’une redéfinition de la vie relationnelle.

L’étude des axes est donc d’un intérêt tout particulier en cette période d’oppositions très intense.

Ainsi, cet atelier proposera à chaque participant, de clarifier pas à pas les enjeux de ses relations par l’expression créative (avec une production sur papier : ce support « à plat » favorisant la prise de recul), et ce, en complémentarité avec l’analyse de son thème natal.

Il s’adresse aussi bien aux artistes confirmés qu’à ceux qui se sentent « tout sauf artistes » : chaque production y sera accueillie dans un climat de bienveillance, le but de la manoeuvre n’étant pas forcément de « faire beau » !

Emilie Morel étudie l’astrologie depuis plus de 15 ans. Après un parcours autodidacte, elle a été formée à l’astrologie humaniste en lien avec la psychogénéalogie et l’analyse psychosomatique auprès de Jean-François Berry (Le chant de la résonnace. Editions Bérangel).

Elle est également l’auteur du conte illustré Une vie de famille. Le mandala des signes astrologiques paru en novembre 2009 aux Editions sous la rivière.

Astrologie : tous niveaux

Matériel : Apporter des outils de dessin et/ou de peinture : crayon de papier, crayons de couleur, pastels, aquarelle, encre… ou un simple stylo ! Ainsi que le papier adéquat (le tout au choix des participants).

A défaut, des crayons et du papier (format A4 80g) seront mis à disposition.

Apporter également une dizaine de photocopies de votre thème natal.

Prix : 15 € pour les adhérents et 18 € pour les non adhérents à la mano

Renseignements : contacter Emilie Morel au 06 59 76 80 19
Inscription: associationlamano@yahoo.fr ou 06 76 93 84 62

———————————————————————————————————–

COUP DE COEUR

UNE VIE DE FAMILLE
Le mandala des signes astrologiques
De Emilie Morel

Un conte où les extrêmes peuvent choisir de s’opposer ou de se compléter…

Le mandala astrologique est une source infinie d’inspiration. Il pose aussi bien les facettes d’un individu que celles d’une relation en recherche d’équilibre (Tao du yin et du yang).

Emilie Morel nous en offre ici une vue globale et particulièrement pénétrante par sa simplicité. Ses textes et ses illustrations permettent de nombreux niveaux de lecture pour une redécouverte permanente du symbolisme qu’ils contiennent.